photo Entre classicisme et romantisme, virtuosité et innovation

Entre classicisme et romantisme, virtuosité et innovation

Musique, Musique classique, Concert

Marseille 13000

Le 07/02/2026

FRANÇOIS DEVIENNE Quatuor en do majeur, op. 73, n° 1 ÉDOUARD DU PUY Quintette pour basson et cordes en la mineur CARL MARIA VON WEBER Andante et Rondo hongrois, op.35 Alto Antoine BERLIOZ Basson Carlos Martin ESTEVE Violons Aude PUCCETTI, Quentin REYMOND et Nao SHAMOTO Concert de musique de chambre Foyer de l'Opéra de Marseille

photo CARNAVAL DE LIMOUX 2026 - LES PITCHOUNS ET LES TAP'S

CARNAVAL DE LIMOUX 2026 - LES PITCHOUNS ET LES TAP'S

Musique

Limoux 11300

Le 07/02/2026

Le carnaval , le plus long du monde, est un évènement traditionnel et incontournable dont les origines remonteraient au 16ème siècle ! Pendant trois mois, tous les samedis et dimanches à 11h, 16h30 et 22h les bandes (Fecos) sortent à l’occasion de la journée qui leur est consacrée. Derrière la musique suivent les "Goudils" (personnes masquées), drôles, nobles ou plus ordinaires.

photo Concert The Bunch

Concert The Bunch

Dorlisheim 67120

Le 07/02/2026

Voyage de la Pop 80' au jazz-funk actuel Un groupe original entre combo jazz et mini-big-band au son relax et aux rythmes énergiques puisant dans les racines du blues et des précurseurs de la funk-music jusqu'aux playlists contemporaines. Les Musiciens : Guillaume Rieffel (batterie) Sébastien Oury (basse) Bruno Launai (guitare) Jean-Sébastien Schaudel (claviers) Didier Audes (saxophone ténor) Xavier Braun et Michel Jost (trompettes, bugles)

photo ANNE ROUMANOFF « L’EXPÉRIENCE DE LA VIE »

ANNE ROUMANOFF « L’EXPÉRIENCE DE LA VIE »

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie, Spectacle comique

Quillan 11500

Le 07/02/2026

L’expérience de la vie racontée par une femme expérimentée mais toujours surprise et amusée par les transformations de la société : des caisses automatiques des supermarchés aux livres de développement personnel en passant par l’instabilité des relations amoureuses ou les transformations du langage, Anne Roumanoff, observe ses contemporains avec jubilation. Elle ne les juge pas, elle essaye de les comprendre. On sort du spectacle le coeur joyeux. L’humour d’Anne ne divise pas, il réunit.